Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : légère baisse des barils de référence
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
58.81 +0.51 %
58.40Ouverture : 59.03+ Haut : 58.39+ Bas :
+0.70 %Perf Ouverture : 59.03Clôture veille : 29 843Volume :

Pétrole wti : légère baisse des barils de référence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tassait de 0,2% à 98,8 dollars, le WTI américain d'échéance octobre perdant 0,1% à 94,3 dollars.

En effet, les opérateurs digèrent toujours les déclarations du secrétaire général de l'OPEP selon lesquelles le cartel pétrolier pourrait réduire ses quotas officiels de production (30 millions de barils/jour actuellement) de 500.000 unités l'année prochaine.

Cependant, le sentiment quant à la tendance macroéconomique mondiale se modère également, tout spécialement en Europe et en Asie. Mais la Fed a, elle aussi, légèrement réduit ses prévisions de croissance pour les Etats-Unis hier soir. Or la consommation de brut est étroitement liée à l'intensité de l'activité économique.

En outre, hier aux Etats-Unis, les stocks commerciaux de brut se sont inopinément accrus de 3,7 millions de barils alors qu'ils étaient attendus en baisse de l'ordre de 1,5 million.

“La production de brut a, de son côté, atteint son plus haut niveau pour cette période de l'année”, ajoute Saxo Banque.

Les analystes Matières premières d'ANZ relèvent enfin que le brut peut aussi plier alors que le cours du dollar, qui reste son unique devise de négoce, se renforce relativement à ses principales contreparties. La banque centrale américaine a en effet confirmé qu'elle annoncerait la fin de ses QE lors de son prochain comité de politique monétaire.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...