Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : léger tassement des barils ce midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : léger tassement des barils ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet se tassait de 0,4% à 109,9 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant en cédant 0,31% à 104 dollars.

Notons que les places financières américaines sont restées closes hier pour le Memorial Day, et que le Brent est donc nettement plus traité que le WTI ce midi.

Les résultats des élections européennes n'ont guère influé sur le cours du brut. Dimanche, et alors que des combats meurtriers touchent l'est du pays, l'Ukraine a organisé un scrutin présidentiel qui s'est soldé par la victoire, à hauteur de 54,1%, de l'homme d'affaires Petro Poroshenko.

La nouvelle équipe dirigeante, dont les contours ne sont pas encore clairs, entend prendre l'avantage contre les séparatistes pro-russes qui tiennent ou tentent de tenir plusieurs villes du Donbass. L'armée ukrainienne emploie d'ailleurs des moyens lourds, comme de avions et des hélicoptères de combat.

'Le risque de conflit (avec la Russie) demeure', estiment les analystes Matières premières d'ANZ, qui notent que l'élection de M. Poroshenko a été saluée par les pays de l'Ouest.

Par ailleurs, et d'une manière générale, le consensus table sur une nouvelle contraction des stocks commerciaux de pétrole brut aux Etats-Unis. Ils seront publiés jeudi au lieu de mercredi en raison de la survenance du Memorial Day, lundi.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI