Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le WTI revient à 100 dollars avant l'EIA
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.41 -0.19 %
48.38Ouverture : 48.41+ Haut : 48.28+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 342Volume :

Pétrole wti : le WTI revient à 100 dollars avant l'EIA

tradingsat

(CercleFinance.com) - La couleur rouge était de rigueur ce midi sur les marchés pétroliers, tout spécialement pour le baril de référence américain. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin cède 0,6% à 108,4 dollars, le WTI américain de même échéance cédant près de 1% à 100,3 dollars.

Les facteurs haussiers qui prévalaient hier, à savoir la poursuite des tensions en Ukraine et les risques sur les exportations d'or noir de la Libye, se sont effacés face aux arguments baissiers. Commerzbank souligne qu'aucune véritable nouvelle n'est parvenue d'Ukraine.

Or les tensions sur l'offre ne sont guère à l'ordre du jour : il est probable que l'OPEP, le cartel pétrolier, ait augmenté sa production en avril après la contraction intervenue en mars.

Aux Etats-Unis, le pétrole risque de moins en moins de manquer, la production domestique atteignant actuellement son plus haut niveau depuis plus d'un quart de siècle.

Les stocks américains ne cessent d'ailleurs de s'accumuler : hier, l'American Petroleum Institute a fait état d'une hausse plus forte que prévu des stocks commerciaux de pétrole brut (+ 3 millions, contre + 2,1 millions attendus). De plus, et une fois encore, les retraits d'essence ont été inférieurs aux attentes.

C'est cet après-midi que l'Energy Information Agency (EIA) donnera la lecture officielle des stocks américains de la semaine dernière. Or le consensus n'anticipait qu'une augmentation de 2,4 millions des réserves de pétrole selon l'EIA qui, à 397,7 millions de barils la semaine dernière, atteignaient déjà un record absolu.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI