Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le WTI en hausse, des prévisions abaissées
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
58.81 +0.51 %
58.40Ouverture : 59.03+ Haut : 58.39+ Bas :
+0.70 %Perf Ouverture : 59.03Clôture veille : 29 843Volume :

Pétrole wti : le WTI en hausse, des prévisions abaissées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre grappillait 0,8% à 48 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 1,2% à 44,7 dollars.

Cet après-midi, l'Energy Information Agency (EIA) américaine fera état de l'évolution hebdomadaire des stocks pétroliers des Etats-Unis. La jauge des réserves commerciales de brut est attendue par le consensus en hausse de moins d'un million de baril, soit bien
moins que le chiffre constaté huit jours plus tôt (+ 4,7 millions de barils).

Prudence cependant : ces mêmes stocks mesurés par l'API, qui hier étaient attendus en hausse de 300.000 barils, ont finalement décollé de 2,1 millions d'unités.

Les analystes Matières premières de Commerzbank évoquent 'la tendance en zig-zag' du cours de l'or noir ces derniers jours, où les nettes hausses font place rapidement à des baisses qui le sont à peine moins.

Reste que l'EIA a aussi entrepris de réviser en baisse ses prévisions des extractions américaines, qui semblent finalement affectées par la chute des cours : l'EIA envisage maintenant une hausse de la production US de 1,2 million de barils/jour en 2015 avant 1,3 million en 2016, soit nettement moins que ses anticipations précédentes. Et des chiffres à comparer avec les projections de l'Agence internationale de l'Energie (AIE), soir + 1,6 et + 1,4 million de barils/jour précédemment. A suivre.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...