Bourse > Pétrole > Pétrole : le déclin des barils continue jeudi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.40 +0.28 %
49.26Ouverture : 49.41+ Haut : 49.26+ Bas :
+0.28 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 129Volume :

Pétrole : le déclin des barils continue jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rouge était toujours de mise jeudi midi sur les marchés pétroliers. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai cédait 0,4% à 104,6 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,4% également à 99,2 dollars.

Pour les analystes de Saxo Banque, “le brut de référence américain diminue pour une quatrième journée consécutive, soit la plus longue série des trois derniers mois. Alors que la Chine fait face à un ralentissement économique depuis le début de l'année, le gouvernement a présenté un ensemble de mesure pour soutenir son économie.”

Annoncée hier par l'EIA, la contraction imprévue des stocks commerciaux de brut américains a réussi à amortir en partie la baisse du WTI, mais pas celle du Brent.

Autre facteur baissier, du côté de l'offre cette fois : “en Libye, les rebelles ont indiqué qu'une délégation du gouvernement les avait autorisé à rouvrir des ports pétroliers dans la région Barqa. Rappelons que la Libye possède les plus grandes réserves de pétrole brut d'Afrique, et que sa production a diminué de 250.000 barils le mois dernier à cause des troubles qui sévissent dans la région”, ajoute Saxo Banque

Chez ANZ, les analystes Matières premières relèvent que le 'spread' (l'écart de prix) entre le WTI et le Brent est revenu juste au-dessus des 5 dollars, soit 'son plus bas niveau depuis janvier 2012'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...