Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le cours du brut toujours plus volatil
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.02 -0.17 %
47.31Ouverture : 47.74+ Haut : 46.93+ Bas :
-0.61 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 40 498Volume :

Pétrole wti : le cours du brut toujours plus volatil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans grande tendance vendredi à mi-séance sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tasse de 0,2% à 49 dollars, le WTI américain d'échéance octobre perdant 1,2% à 46,3 dollars.

Une séance en hausse, une autre en baisse : 'le marché pétrolier se caractérise toujours pas un haut niveau de volatilité, et des fluctuations répétées des barils sur des intervalles de 1 à 1,5 dollar en séance', commentent les spécialistes Matières premières de Commerzbank.

'Il est totalement impossible de discerner une tendance claire dans le marché actuel', ajoutent les spécialistes, qui ne démordent cependant pas de leur opinion haussière à moyen terme.

Selon Commerzbank en effet, la production des pays extérieurs au cartel pétrolier de l'Opep, par exemple les Etats-Unis et la Russie, s'apprête à reculer sensiblement, ce qui le cas échéant devrait rééquilibrer un marché de l'or noir pénalisé par une suroffre.

Et ce d'autant que les perspectives de la demande se dégagent elles aussi, selon les analystes, qui attendent des effets positifs des mesures chinoises de relance et de meilleurs indicateurs dans ce grand pays émergents.

Rappelons que la Chine est le deuxième consommateur d'or noir au monde, avec environ 13% de part de marché, après les Etats-Unis qui en absorbent 20% environ.

De surcroît, après le statu quo de la Fed, la valeur du dollar, unique devise de négoce du brut, repart à la baisse, du moins face à l'euro. Mécaniquement, toute dépréciation du dollar tend à faire monter le prix du baril d'autant.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI