Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut toujours bien orienté
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.49 +1.40 %
45.67Ouverture : 46.53+ Haut : 45.41+ Bas :
+1.80 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 45 601Volume :

Pétrole wti : le brut toujours bien orienté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juin grappillait 0,9% à 67 dollars, le WTI américain de même échéance le précédant de 1,1% à 59,6 dollars.

Selon les analystes de Saxo Banque, “les opérateurs restent attentistes face à l'absence de nouvelles majeures dans le secteur pétrolier”.

On guettera ce soir les statistiques des stocks pétroliers de l'American Petroleum Institute, qui présagent souvent de celles que l'Energy Information Agency, l'autorité fédérale, publiera demain. Selon le consensus, l'EIA devrait faire état demain d'une hausse de 1,5 million de barils des stocks commerciaux de brut, après + 1,9 million la semaine précédente.

Bien qu'en valeur absolue ces stocks soient à leur plus haut niveau historique, la moindre accumulation, qui fait suite à la chute du nombre de forages aux Etats-Unis déclenchée par l'effondrement du prix du baril, est bien accueillie par le marché qui mise ensuite sur une reprise progressive des cours.

Commerzbank, qui invite à la prudence, note que les investisseurs spéculatifs se positionnent toujours massivement à l'achat sur les produits dérivés pétroliers, au point d'atteindre la semaine dernière le niveau le plus élevé et postions nettes longues depuis que la statistique en est publiée, soit depuis 2011.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI