Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut termine la semaine sans tendance
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.35 +0.53 %
47.31Ouverture : 47.74+ Haut : 47.12+ Bas :
+0.08 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 27 173Volume :

Pétrole wti : le brut termine la semaine sans tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du pétrole ne parvenait pas à retrouver de l'allant en cette fin de semaine. Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre se tassait de 0,4% à 108,7 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,5% à 102,5 dollars.

Saxo Banque indique ce matin que “le WTI est en baisse pour la sixième séance consécutive, sa plus longue série de baisse sur les 16 derniers mois”.

En effet, les tensions géopolitiques qui avaient porté le Brent à plus de 117 dollars voilà un mois se sont plus que détendues : d'une part, la perspective d'une intervention militaire de certaines puissances de l'OTAN contre le régime syrien de Bachar el-Assad, qui semblait imminente à la toute fin du mois d'août, a presque totalement disparu. L'option “russo-américaine” visant au contrôle du stock d'armes chimiques syrien semble l'avoir emporté sur un éventuel recours à la force.

En outre, le nouveau président d'Iran Hassan Rohani, bien qu'il n'ait rang dans ce pays que de chef de gouvernement, multiplie lui aussi les signes d'apaisement concernant le programme nucléaire de Téhéran.

Enfin, les perturbations qui avaient affecté la production de la Libye, du Soudan du Sud ou encore du Nigeria se sont dernièrement estompées.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI