Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut soutenu par la crise yéménite
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
58.81 +0.51 %
58.40Ouverture : 59.03+ Haut : 58.39+ Bas :
+0.70 %Perf Ouverture : 59.03Clôture veille : 29 843Volume :

Pétrole wti : le brut soutenu par la crise yéménite

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse des tensions militaires au Moyen-Orient soutenait le cours du brut jeudi midi. Pour l'heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai prend 4% à 58,9 dollars, mais le WTI américain de même échéance gagnant 3,9% à 51,2 dollars.

En effet, l'instabilité politique et les tensions militaires semblent de plus en plus fortes au Moyen-Orient, tout spécialement autour de l'Arabie saoudite, premier producteur du cartel pétrolier de l'Opep. Irak, Syrie, et maintenant le Yémen sont le théâtres d'affrontement armés.

En effet, Riyad a pris la tête d'une coalition régionale et bombarde les rebelles chiites houthis, qui encerclent la capitale yéménite Aden et menacent le régime du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

Rappelons cependant que la hausse des stocks de brut accélère toujours aux Etats-Unis : le département de l'Energie a indiqué hier qu'ils avaient augmenté de plus de huit millions d'unités la semaine passée, alors que le consensus n'anticipait que + 5,1 millions. De ce fait, à presque 467 millions de barils, cet indicateur inscrit sa 11e hausse d'affilée ainsi qu'un nouveau record depuis les années 30.

En effet, malgré la baisse du nombre de forages, la production pétrolière américaine, dopée par les huiles non conventionnelles, ne cesse de grimper : à 9,42 millions de barils/jour la semaine dernière, elle augmente toujours et signe un nouveau record depuis les années 70.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...