Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut sans tendance avant le Memorial Day
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
56.55 +2.45 %
55.28Ouverture : 56.55+ Haut : 55.25+ Bas :
+2.30 %Perf Ouverture : 57.90Clôture veille : 16 642Volume :

Pétrole wti : le brut sans tendance avant le Memorial Day

tradingsat

(CercleFinance.com) - En ce dernier jour de la semaine sur les marchés pétroliers et à la veille du week-end prolongé du Memorial Day aux Etats-Unis, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable tente de se stabiliser à 102,4 dollars dollars, le WTI américain d'échéance identique se tassant de 0,3% à 93,9 dollars.

Comme chaque dernier lundi du mois de mai outre-Atlantique, la journée de lundi sera fériée en raison du Memorial Day. Ce premier long week-end des beaux jours est traditionnellement considéré comme le coup d'envoi de la “driving season”, c'est-à-dire l'époque à partir de laquelle les Américains sont de plus en plus nombreux à partir en week-end en voiture.

En conséquence, à l'instar du niveau des stocks de fuel domestique en plein hiver, le niveau des stocks d'essence est actuellement particulièrement surveillé. Or justement, l'Energy Information Agency fédérale a indiqué mercredi que cette 'jauge' avait grimpé de 217,7 à 220,7 millions de barils la semaine.

A titre de comparaison, lors de la dernière semaine de mai en 2012, le niveau de ces stocks s'établissait à 200,2 millions d'unités, après 212,3 millions en 2011 et 219 millions en 2010.

Les stocks d'essence US ne manquent donc pas aux Etats-Unis, marché qui concentre environ 1/5ème de la demande mondiale d'or noir.

En outre, du côté de la Chine, soit environ 12% de la demande mondiale de brut, l'optimisme n'est pas de mise après l'indice PMI décevant publié hier.

Chez la banque sud-africain Standard Bank, un analyste notait ce matin que 'notre scénario central depuis le début de l'année est que la croissance chinoise restera sous pression. Combinée à des stocks bien fournis, cette perspective devrait de notre point de vue limiter le potentiel de hausse des prix des barils, même en tenant compte d'un renforcement de la demande américaine'.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...