Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut grimpe toujours, l'EIA en vue
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.41 -0.19 %
48.38Ouverture : 48.41+ Haut : 48.28+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 1 446Volume :

Pétrole wti : le brut grimpe toujours, l'EIA en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi à mi-séance en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai 2016 prenait 2,1% à 40,5 dollars, le WTI américain de livraison avril le suivant (+ 2,1% également) à 37,3 dollars.

D'une manière générale, les accords de “gel” de leur production de la part de grands pays pétroliers, qu'ils soient membres de l'Opep comme l'Arabie saoudite ou extérieurs, comme la Russie, continuent à soutenir le marché. En effet, cette position semble trancher avec la 'politique de part de marché' menée par l'Arabie saoudite depuis fin 2014, qui consiste grosso modo à laisser filer les volumes vers le haut, et les prix vers le bas.

Cependant, certains pays, comme l'Iran qui profite de la levée des sanctions internationales pour relever sa production, ne font pas partie de l'accord. L'unanimité n'est d'ailleurs pas de mise : comme le rapporte XTB France, Anas al-Salah, ministre du Pétrole de Koweït, a déclaré que 'le Koweït ne s'engagera à aucun éventuel (accord) mondial sur un gel des niveaux de production de brut que si les grands producteurs, dont l'Iran, font partie de l'accord.” Reste que le ton, à défaut des actes, semble avoir changé.

A suivre cet après-midi : les stocks pétroliers américains de la semaine passée. Selon le consensus, l'EIA devrait faire état d'une nouvelle hausse des stocks commerciaux d'or noir aux Etats-Unis de près de quatre millions de barils, après + 10,4 millions une semaine plus tôt.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI