Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut en petite hausse mercredi midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.96 -0.71 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.90+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 37 768Volume :

Pétrole : le brut en petite hausse mercredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre prenait encore 1% à 48,3 dollars, le WTI américain encore d'échéance octobre prenant 1,4% à 45,2 dollars.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, la hausse de l'ordre d'un dollar enregistrée par le Brent découle du 'roulage' des contrats à terme, l'échéance Novembre ayant pris la place d'octobre pour le Brent, mais pas encore pour le WTI.

Les prix des contrats à terme sur le Brent sont effectivement en situation de contango (les échéances lointaines étant plus chères que les plus proches).

Mais le WTI peut également être soutenu par la mesure hebdomadaire des stocks de pétrole américains réalisée par l'institut privé API, qui a révélé une baisse inattendue de 3,1 millions de barils de ceux de brut. Et ce alors que le consensus tablait sur une hausse.

De ce fait, cette même mesure publiée officiellement, tout à l'heure, par l'Energy Information Agency fédérale, est attendue avec confiance. Le dernier consensus disponible table sur une hausse une hausse de 1,2 million d'unités.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...