Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le brut corrige après l'envolée de la veille
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.72 +1.14 %
49.10Ouverture : 49.81+ Haut : 48.88+ Bas :
+1.26 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 49 379Volume :

Pétrole wti : le brut corrige après l'envolée de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du brut corrigeait partiellement la hausse de plus de 2% enregistrée la veille. Vendredi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre repartait à la baisse de 0,9% à 86,1 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,9% également à 81,4 dollars.

En effet, commente un spécialiste à propos de la séance d'hier, “les cours ont réagi aux informations selon lesquelles l'Arabie saoudite a réduit ses exportations en septembre à la suite de la chute des prix pendant l'été et aux publications positives des enquêtes PMI dans l'industrie.”

Il est compliqué de savoir exactement combien de brut extrait le royaume des Saouds, mais il semblerait selon certaines sources que si le pays a extrait davantage de barils de son sol en septembre qu'en août, il en a exporté moins. Ce qui suggère que l'Arabie saoudite n'aurait pas mis davantage de brut sur le marché le mois dernier, mais moins. Du moins pour l'instant.

“Cette information relance les spéculations sur la prochaine réunion ministérielle de l'OPEP le 27 octobre”, commente Aurel BGC. En effet, nombreux sont les voix au sein du cartel appelant à une baisse des quotas.

Or “avant ce rendez-vous important, l'OPEP dévoilera ses perspectives sur le baril et son bulletin de statistiques le 6 novembre prochain”, rappellent les analystes de Saxo Banque. A suivre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI