Bourse > Pétrole > Pétrole : le brut conserve ses gains de la veille
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.31 -0.22 %
49.30Ouverture : 49.31+ Haut : 49.20+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 362Volume :

Pétrole : le brut conserve ses gains de la veille

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance août prenait symboliquement 0,2% à 64,6 dollars, le WTI américain de même échéance le suivant à 61,1 dollars.

Selon les analystes de Commerzbank, la hausse des cours de la veille s'explique par les derniers développements des négociations des puissances occidentales avec l'Iran en vue des sanctions frappant ce dernier et ses exportations de pétrole : or 'les chances d'aboutir à un accord (à la fin du mois) ont été réduites lorsqu'on a annoncé que le parlement de Téhéran avait voté une loi interdisant aux inspecteurs des Nations unies d'accéder à des sites, notamment des installations militaires'.

De ce fait, l'éventualité de voir le pétrole iranien couler de nouveau à flot sur le marché s'est réduite, d'où la hausse d'environ deux dollars constatée hier et conservée ce matin.

A suivre cet après-midi : la publication des stocks pétroliers américains, attendus de nouveau en baisse de plus de deux millions de barils pour les stocks de brut. Ceux d'essence devraient se contracter d'un peu plus de 300.000 barils.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...