Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent toujours autour des 50 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : le Brent toujours autour des 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars se reprenait de 2,2% à 49,6 dollars, le WTI américain de même livraison regagnant 1,5% à 47 dollars. Mais les 50 dollars franchis par le Brent hier restent difficiles à reprendre.

En outre, s'il tenait les 50 dollars après l'annonce d'un programme de rachats d'actifs plus massif que prévu de la part de la BCE, le Brent a dérapé hier vers à 48 dollars après l'annonce de l'EIA américaine.

En effet, une mauvaise nouvelle concernant la demande est arrivée hie des Etats-Unis. 'Les stocks américains de brut ont augmenté de 10,1 millions de barils, leur plus forte hausse hebdomadaire depuis 2001, pour atteindre un total de 397,9 millions - le niveau le plus élevé pour cette période de l'année depuis 'au moins 80 ans'', résume Aurel BGC.

Mais cette nuit, le décès du roi d'Arabie saoudite Abdallah, âgé de 90 ans, a été annoncé. Le royaume est l'un des plus grands producteurs pétroliers au monde ainsi que le membre le plus influent du cartel, l'Opep. C'est Salman, frère d'Adballah et jusqu'alors ministre de la Défense, qui montera sur le trône et devrait poursuivre la politique de son prédécesseur.

Les analystes de Commerzbank ajoutent que 'le nouveau roi pourrait bien intervenir davantage dans la politique énergétique du pays, puisqu'il a dirigé par le passé la commission pétrolière'.

Ce qui menace potentiellement le poste de l'actuel ministre du Pétrole saoudien, Ali Al-Naimi, qui s'est distingué en fin d'année par des propos extrêmement baissiers pour le cours du brut.

En attendant, la production d'hydrocarbures américaine continue de monter aux Etats-Unis.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI