Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent toujours au seuil des 50 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.96 +0.11 %
46.96Ouverture : 47.06+ Haut : 46.86+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 589Volume :

Pétrole wti : le Brent toujours au seuil des 50 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour cette dernière séance de la semaine, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre grappillait 0,2% à 48,3 dollars, le WTI américain de même échéance le précédant de 0,7% à 45,2 dollars.

Les cours des barils tentent toujours de surmonter les déceptions venues, hier, des Etats-Unis : si le stocks de brut et d'essence ont vivement reculé outre-Atlantique, ceux distillats (fiel et diesel), très suivis à l'approche de la saison de chauffe, ont fortement augmenté. En outre, la production d'huile du pays, qui baissait continûment depuis six semaines, est repartie légèrement en hausse. Autant dire que les signaux étaient brouillés.

Commerzbank tente de faire un point global : 'les cours du Brent se traitent dans des marges étroites depuis la fin du mois d'août, fluctuant la plupart du temps entre 48 et 50 dollars', constatent les spécialistes Matières premières de la banque allemande.

Pour autant, ils ne considèrent pas que les 50 dollars sont le nouvel horizon du brut, comme les 100 dollars ont joué ce rôle pendant plusieurs années. Il s'agit plutôt d'un cap qui sera probablement difficile à franchir, mais cela finira par arriver et présage ensuite d'une hausse, selon eux.

Bien évidemment, il faudra d'abord faire sauter ce verrou des 50 dollars. Mais cette probabilité va croissant, estime Commerzbank, maintenant que la quasi-totalité des opérateurs ont intégré 'la nouvelle norme du marché pétrolier', c'est-à-dire un état massif de suroffre.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI