Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent toujours à proximité des 110 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.09 -0.26 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.94+ Bas :
-0.59 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 6 535Volume :

Pétrole : le Brent toujours à proximité des 110 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Brent restait proche des 110 dollars alors que les facteurs de tension géopolitique restaient importants en Ukraine. Mercredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin grappillait 0,1% à 109,4 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,4% à 101,3 dollars.

“Les cours du baril de pétrole reprennent leur souffle en l'absence de nouveaux éléments sur la crise ukrainienne. L'accord de Genève, signé jeudi dernier tend à rassurer les investisseurs qui craignent une escalade de violence pouvant déstabiliser lex extractions de pétrole de la Russie, l'un des plus gros producteurs de pétrole dans le monde. En parallèle, les cours subissent quelques prises de bénéfices après deux semaines de hausse”, commentent les analystes de Saxo Banque.

Chez Commerzbank, on note que maintenant que le 'roll-over' (bascule d'une échéance mensuelle à la suivante) des contrats à terme sur le WTI est intervenu, l'écart de prix entre les deux barils de référence s'est de nouveau élargi aux environ de huit dollars, soit 'son plus haut niveau depuis fin mars'.

En cause, selon les spécialistes : la baisse plus marquée que prévu des stocks d'essence aux Etats-Unis, selon la lecture de cette jauge qu'a fait hier l'institut privé API. L'agence fédérale, l'EIA, fera état tout à l'heure de cette même mesure. Selon le consensus, elle devrait déboucher sur un recul de 500.000 barils des stocks de brut, et de plus de 1,7 million de ceux d'essence.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...