Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent tient les 68 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
56.93 +0.94 %
56.39Ouverture : 57.21+ Haut : 56.34+ Bas :
+0.96 %Perf Ouverture : 57.90Clôture veille : 66 958Volume :

Pétrole wti : le Brent tient les 68 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - La première baisse depuis le début de l'année des stocks commerciaux de brut aux Etats-Unis pourrait bien présager du rééquilibrage du marché. C'est du moins ce qui a permis au brut d'atteindre, hier, des sommets de cinq mois dont il ne s'éloigne guère ce midi. Jeudi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juin gagnait 0,6% à 68,2 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 61 dollars.

Les sommets de cinq mois atteints la veille, soit 69,6 dollars pour le Brent et 62,6 dollars pour le WTI, ne sont donc pas loin.

En effet, les stocks commerciaux de pétrole brut ont reculé de près de quatre millions de barils la semaine dernière, selon l'organisme fédéral EIA. C'était bien mieux que que prévu mais comme le résume un analyste, 'les investisseurs ont acheté la rumeur (en faisant monter le cours avant l'annonce de l'EIA) et ont vendu la nouvelle (en revendant une fois l'annonce effectuée).”

En outre, cette baisse des stocks était la première du genre depuis janvier.

L'EIA a annoncé parallèlement que la semaine passée, la production américaine moyenne de pétrole était de 9,369 millions de barils/jour, chiffre que n'augmente plus du tout depuis un mois maintenant et reste inférieur au pic de plus de 30 ans atteint la semaine du 20 mars, à 9,422 millions de barils/jour.

Il est possible que la chute rapide des dépenses d'exploration, et donc des forages, ait fini par limiter la progression longtemps inexorable des extractions américaines qui, voilà un an, n'étaient que de 8,428 millions de barils/jour.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...