Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent tient les 50 dollars ce midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.47 +4.39 %
46.40Ouverture : 48.65+ Haut : 46.40+ Bas :
+4.46 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 69 018Volume :

Pétrole wti : le Brent tient les 50 dollars ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre reculait de 0,4% à 50,3 dollars, le WTI américain de même échéance perdant 0,5% à 46 dollars.

Ce faisant, le brut consolide à peine la hausse de plus de 2% enregistrée la veille dans le sillage des indices d'actions.

La lecture de l'évolution des stocks pétroliers publiés la veille par l'Energy Information Agency américaine était plutôt compliquée : en données brutes, les réserves commerciales d'or noir américaines se sont envolées de 4,7 millions de barils alors qu'elles devaient, selon le consensus, rester stables.

Cependant, expliquent les analystes d'Aurel BGC ce matin, “les investisseurs se sont focalisés sur la contraction des stocks à Cushing (- 400.000 barils)”, c'est-à-dire les stocks au point de livraison du WTI, situé dans l'Oklahoma.

Tout en prenant en compte les déclarations des membres de l'Opep, qui pourraient bien d'ici peu amender voire mettre un terme à la stratégie de volume de l'Arabie saoudite qui a tant contribué à la chute du pétrole, les analystes de Commerzbank se veulent prudent : non seulement la production pétrolière américaine a relativement peu baissé depuis ses sommets de juin (de 9,6 à 9,2 millions de barils/jour, d'ici lors). Mais de plus, les derniers chiffres sont plombés par la perturbation de la production de l'Alaska par des opérations de maintenance par essence temporaires.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI