Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent tient les 50 dollars avant l'EIA
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.16 +0.97 %
48.67Ouverture : 49.23+ Haut : 48.25+ Bas :
+1.01 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 57 008Volume :

Pétrole wti : le Brent tient les 50 dollars avant l'EIA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mecredi midi avant la publication des stocks pétroliers américains par l'Energy Information Agency (EIA), le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre grappillait encore 0,4% à 50,7 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,5% à 48,2 dollars.

'Les cours du pétrole ont terminé la séance d'hier en hausse, dopés par l'envolée des cours de l'essence et du diesel aux Etats-Unis (anticipation d'une publication d'une baisse des stocks aujourd'hui) et par l'annonce d'une grève dans le secteur pétrolier au Brésil, ainsi que par la fermeture du terminal d'exportation du port libyen de Zueitina', rappellent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Selon le consensus actuel, l'EIA devrait faire état tout à l'heure, aux Etats-Unis, d'une hausse des stocks de brut proche 3 millions de barils, soit un peu moins que la semaine précédente.

Surtout du côté des distillats, catégorie qui comprend notamment le fuel domestique (très demandé lors des saisons de chauffe) et le diesel, la contraction devrait se poursuivre au rythme de 1,8 million d'unité. Même les stocks d'essence sont attendus en baisse de près d'un million de baril, ce qui est globalement jugé favorable pour la demande finale de produits pétroliers outre-Atlantique.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI