Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent tient les 109 dollars, l'OPEP en vue
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : le Brent tient les 109 dollars, l'OPEP en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juillet prenait 0,3% à 109,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,2% à 102,7 dollars.

“L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pourrait diminuer ses exportations en raison d'une demande réduite en Asie” pour cause de maintenance des raffineries, indiquent les analystes de Saxo Banque. L'OPEP Se réunira à son siège viennois le 11 juin.

'Le cours du Brent est porté par les baisses des taux décidées par la BCE', ajoutent les analystes Matières premières d'ANZ, ce qui lui a permis au baril de reprendre ses distances après un plus bas de trois semaines.

Commerzbank est plus dubitatif : 'certains opérateurs espèrent que les mesures annoncées par la BCE vont accroître la demande de brut. Dans le meilleur des cas, on pourrait imaginer que la demande progresse, alors que des opérateurs en quête de rendement tenteront de tirer parti des liquidités disponibles pour acheter des contrats à terme sur le pétrole'. Mais les positions spéculatives sur le Brent et le WTI sont déjà importantes, indique le spécialiste.

Par ailleurs, 'le nouveau président ukrainien, Petro Poroshenko, a déclaré qu'il n'est pas opposé à des discussions avec Vladimir Poutine pour mettre fin aux violences qui ravagent l'est de l'Ukraine, bien que las violences séparatiste se poursuivent', ajoute ANZ.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI