Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent surnage vers 33 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.16 -0.12 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.94+ Bas :
-0.45 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 6 244Volume :

Pétrole : le Brent surnage vers 33 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le baril de Brent de mer du Nord livrable en avril 2016 gagnait 0,8% à 33,1 dollars, le WTI américain de livraison mars faisant mieux en prenant 1,6% à 30,2 dollars.

L'événement fondamental de la matinée pour le marché pétrolier est probablement le commentaire de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) sur les stocks : 'dans les pays de l'OCDE, et contrairement à la tendance saisonnière, les réserves commerciales ont augmenté de 7,6 millions de barils en décembre et s'établissaient alors à 3,012 milliards de barils, soit 350 millions d'unités au-dessus de la moyenne', indique l''Oil Market Report' mensuel publié ce matin.

Ce n'est pas tout : 'les premières informations suggèrent que les stocks ont continué à s'accumuler en janvier', ajoute l'AIE.

Mécaniquement sur un marché, l'augmentation des stocks disponibles tend à peser sur les prix, surtout quand la demande vient à peiner. Or selon l'AIE, la croissance de la demande globale de brut, soit + 1,6 million de barils/jour en 2015, reviendrait cette année à + 1,2 million de barils/jour.

Par ailleurs, et en dépit des rumeurs, les annonces concrètes quant à une éventuelle réduction coordonnées de leurs extractions par de grands producteurs se font attendre. Elles tendent cependant à la stabilisation des cours.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...