Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent stable vers 65 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.81 -0.09 %
45.67Ouverture : 45.96+ Haut : 45.41+ Bas :
+0.31 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 8 989Volume :

Pétrole wti : le Brent stable vers 65 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en ce 8 mai, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance juin grappillait 0,2% à 65,6 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,5% à 59,2 dollars.

A ses niveaux actuels, le brut s'est repris de plus d'un tiers sur ses points bas du début de l'année, en revenant à des sommets de cinq mois, malgré la légère consolidation des derniers jours.

Chez Natixis, les analystes tiraient récemment les leçons du mois d'avril : “malgré les statistiques macroéconomiques décevantes aux Etats-Unis et en Chine, le prix du baril de pétrole rebondit en avril et gagne 21,2%. Le freinage des investissements dans le secteur énergétique semble porter ses fruits dans le rééquilibrage entre offre et demande de pétrole”, indiquaient alors les spécialistes.

Les analystes Matières premières de Commerzbank rapportent cependant que 'certaines sociétés pétrolières américaines ont fait part de leur intention d'accroître leurs activités de forage alors que les prix se sont redressés'. Et ce alors que la chute du nombre de forages en Amérique du Nord était justement l'une des raisons de la récente reprise du prix du brut.

En attendant, l'appétit pour le pétrole de la Chine reste élevé : en avril 2015, elle a importé 7,4 millions de barils/jour, soit bon pied un million de barils/jour de plus que le mois précédent. Attention cependant, ces importations sont vraisemblablement liées pour partie à la reconstitution de stocks, avertissent les spécialistes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI