Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent se stabilise vers 104 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.15 +0.94 %
48.67Ouverture : 49.23+ Haut : 48.25+ Bas :
+0.99 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 56 981Volume :

Pétrole wti : le Brent se stabilise vers 104 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le Brent de mer du Nord livrable en juin restait sans tendance (- 0,1%) à 103,7 dollars, le WTI américain de même échéance se tassant de 0,2% 94,3 dollars.

Le cours du Brent s'est donc de nouveau aventuré au-delà des 100 dollars le baril et semble tenir la corde.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, 'les cours sont actuellement soutenu par l'espoir que la Fed maintiennent sa politique monétaire ultra-accommodante et que la BCE baisse ses taux d'intérêt'.

En effet, la Réserve fédérale américaine entamera aujourd'hui un comité de politique monétaire (le fameux FOMC) d'une durée de deux jours, qui se terminera donc demain mercredi 1er mai. Le lendemain, la BCE réunira jeudi son conseil des gouverneurs, ce qui débouchera comme à l'accoutumée sur une conférence de presse en début d'après-midi.

Mais les analystes de Commerzbank ajoutent : 'toutefois, comme on l'a vu ces derniers mois, la liquidité seule ne peut tirer les prix de l'or noir vers le haut. Pour que le mouvement soit durable, il faudra aussi que les perspectives macro-économiques ne se dégagent'.

Outre l'incertitude liée aux décisions des banques centrales, les opérateurs craignent que le point sur les stocks pétroliers de l'Energy Information Agency (EIA), attendu demain, ne soit baissier : en effet, le consensus s'attend actuellement à une nouvelle accumulation des stocks de brut d'un peu plus d'un million de barils. Comme ils ont atteint la semaine dernière le niveau déjà élevé de 388,6 millions d'unités, ces stocks retrouveraient un nouveau record, avec leur plus haut niveau depuis l'été 1990.

Le fait que le pétrole ne manque pas sur le marché américain pèse tendanciellement sur les prix, du moins aux Etats-Unis.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI