Bourse > Pétrole > Pétrole : le Brent se stabilise non loin des 110 dollars
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.25 -0.12 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.18 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 46 473Volume :

Pétrole : le Brent se stabilise non loin des 110 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre gagnait encore 0,2% à 109,3 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,3% à 103,6 dollars, soit deux dollars de plus qu'hier à la même heure.

Selon les analystes de Saxo Banque, les inquiétudes liées aux conséquences économiques du 'shutdown' américain, soit la fermeture de nombreux services administratifs aux Etats-Unis, et à l'éventualité (réelle et potentiellement calamiteuse à ce stade, mais aussi hautement improbable, selon le consensus) d'un défaut de paiement américain si le blocage perdurait au Capitole et empêchait le relèvement d'un plafond de la dette, d'ici le 17 octobre, pèsent sur les cours.

En effet, la consommation de pétrole est étroitement dépendante de l'orientation de la croissance mondiale.

Reste que la perspective de l'ouverture imminente d'un nouveau tronçon de l'oléoduc américain de Keystone, qui pourrait désengorger les stocks pétroliers de marché situés au centre des Etats-Unis pour facilement les amener au Sud, là où se concentrent les raffineries, soutient le cours du baril américain. En effet, l'abondance des stocks de marché pèse sur les prix, et la perspective de leur réduction joue le rôle inverse.

Enfin, “une tempête tropicale arrive sur le golfe du Mexique et un avis d'ouragan a été émis : il s'agit là d'une information qui pourrait jouer un rôle de support. Pour rappel, le golfe du Mexique est une région riche en infrastructures pétrolières”, souligne Saxo Banque.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...