Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent s'essaie à tenir les 86 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.92 +3.21 %
46.40Ouverture : 47.96+ Haut : 46.40+ Bas :
+3.28 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 524Volume :

Pétrole wti : le Brent s'essaie à tenir les 86 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre progressait de 0,7% à 86,8 dollars, le WTI américain de même livraison gagnant 0,3% à 82,7 dollars.

Dans un environnement marqué par une offre abondante alors que la conjoncture globale accélère moins que prévu, voire se dégrade en Europe, l'attention des opérateurs a été retenue hier par les chiffres provenant de Chine.

Croissance et activité industrielle demeurent bien orientés, selon les indicateurs de l'Empire du Milieu, ce qui soutient la demande de brut de la part de la 2e économie mondiale après celle des Etats-Unis, elle aussi bien orientée.

Chez Commerzbank, les analystes se demandent d'ailleurs si le Brent n'est pas en train de former un point bas dans la zone des 86 dollars. 'La forte pression vendeuse en vigueur la semaine dernière s'est considérablement réduite', notent-ils à propos des nouvelles de la Chine.

De surcroît et à court terme, l'approche de la saison froide dans l'hémisphère Nord devrait conduire la demande à augmenter progressivement.

A plus long terme, rapporte Saxo Banque, les analystes de BNP Paribas et de Bank of America “comptent en partie sur l'Organisation des pays exportateurs de pétrole pour réduire l'offre”, même si l'orientation du marché reste baissière.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI