Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent reste à proximité des 110 dollars
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.13 +0.06 %
47.31Ouverture : 47.74+ Haut : 46.93+ Bas :
-0.38 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 38 998Volume :

Pétrole wti : le Brent reste à proximité des 110 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin restait neutre à 109,6 dollars, le WTI américain d'échéance mai gagnant 0,3% à 104,1 dollars.

Le cours du Brent reste proche au sommet de six semaines de plus de 110 dollars atteint hier en séance. En effet, la Russie reste le principal fournisseur d'énergie fossile de l'Europe de l'Ouest et à l'Est de l'Ukraine, les tensions restent vives et la situation militaire confuse.

Le pouvoir central de Kiev ne semble pas parvenir à reprendre le contrôle des points dont des groupes armés séparatistes pro-russes ont pris le contrôle. Un important dispositif militaire est présent sur place et des tirs occasionnant des victimes ont été échangés. En outre, du côté russe de la frontière, Moscou a massé quelques 40.000 hommes, selon l'OTAN, ce qui rend la situation d'autant plus menaçante.

Certes, du côté américain, le WTI se maintient alors même que le dernier rapport sur les stocks publié par l'Energy Information Agency (EIA) a fait état d'une hausse beaucoup plus importante que prévu des stocks de pétrole brut (+ 10 millions de barils). En outre, les réserves d'essence sont restées pratiquement stables alors qu'elles étaient attendues en baisse.

Cependant, chez Commerzbank, on note que les stocks de Cushing, le point de livraison du WTI, sont tombées à leur plus bas niveau depuis octobre 2009.

Chez ANZ, on rappelle que la mi-saison induit généralement une baisse de demande de produits pétroliers, après l'hiver (qui nécessite du fuel domestique) et l'été (où les départs en vacances induisent une hausse de la consommation d'essence).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI