Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent proche d'un plus bas de 4 ans
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.63 +0.27 %
48.38Ouverture : 48.87+ Haut : 47.86+ Bas :
+0.52 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 51 093Volume :

Pétrole wti : le Brent proche d'un plus bas de 4 ans

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours pas de rebond pour le brut ce midi, les thématiques de la 'suroffre' et de la guerre des prix au sein de l'OPEP pesant toujours aussi lourd. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre cédait 0,8% à 82,1 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,5% à 76,8 dollars. Jamais depuis quatre ans le Brent n'avait valu aussi peu.

En effet, hier, l'Arabie saoudite, principal membre de l'OPEP, a hier décidé d'abaisser ses prix officiels à destination des Etats-Unis. En effet, la production domestique américaine s'affiche en forte hausse grâce à l'exploitation de pétroles de schiste. De ce fait, les Etats-Unis ont moins besoin d'importer de brut, par exemple du Canada, du Venezuela, et aussi de l'Arabie saoudite. Cette dernière peut ainsi chercher à défendre sa part du marché américain.

Notons cependant que l'Arabie saoudite a relevé ses prix pour l'Asie (abaissés peu de temps auparavant) et l'Europe.

Ce n'est pas tout. Comme on l'indique chez Aurel BGC, “les investisseurs ont réagi négativement à la publication des prévisions économiques de la Commission européenne, qui a révisé en nette baisse les perspectives de croissance en Europe pour cette année et, surtout, l'année prochaine.”

Et le bureau d'études parisien de conclure : “les incertitudes sur la croissance mondiale restent fortes et les importations de pétrole des Etats-Unis continuent à reculer. Les investisseurs intègrent progressivement l'hypothèse d'une demande durablement plus faible”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI