Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent peine à se reprendre
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : le Brent peine à se reprendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en novembre gagnait 0,4% à 97,6 dollars, le WTI américain de même échéance grappillant 0,1% à 94,7 dollars.

Les spécialistes de Saxo Banque rappellent le contexte géopolitique tendu des marchés de l'or noir : “les États-Unis et leurs alliés européens et arabes ont mené une multitude de missions aériennes depuis le début de la campagne de bombardement pour contrer l'État islamique en Syrie et en Irak, le deuxième producteur de l'OPEP.”

“Dans le nord de la Syrie, près de la frontière Turque, l'État islamique mène une offensive contre la troisième ville kurde. Cette offensive a déclenché un exode de dizaines de milliers de Kurdes de Syrie. Cela fait donc craindre un enracinement du conflit dans la région”.

Et ils ajoutent : “les sanctions occidentales contre l'Iran sur son programme nucléaire perturbent toujours ses échanges pétroliers.”

Mais selon les analystes Matières premières de Commerzbank, 'les derniers mouvements de baisse du Brent sont en grande partie la conséquence de prises de positions spéculatives'. A l'inverse des positions baissières, les paris spéculatifs haussiers sur le Brent 'se sont effondrés de plus de 80%' par rapport à leur niveau record de juin dernier.

Mais si ces chiffres dénotent du profond pessimisme de la communauté financière quant au Brent, selon Commerzbank, ils limitent également le potentiel de baisse du baril.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI