Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le Brent esquisse un rebond
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.89 -0.04 %
46.96Ouverture : 47.06+ Haut : 46.86+ Bas :
-0.15 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 294Volume :

Pétrole wti : le Brent esquisse un rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, les cours des barils de référence tentaient de rebondir après leur forte chute de la veille. Pour l'heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre se reprenait de 1,3% à 50,2 dollars, le WTI américain de même échéance rebondissant de 1,3% à 45,8 dollars.

Les barils de référence esquissent ainsi un rebond après la vigoureuse correction de la veille. “Les cours du pétrole ont violemment réagi aux publications des enquêtes PMI en Chine ou aux Etats-Unis”, commentaient ce matin les analystes d'Aurel BGC. 'Le Brent a plongé de 5,2% en séance hier, tombant même sous les 50 dollars pour la première fois en six mois', ajoutent les analystes de Commerzbank.

“Les incertitudes sur l'activité industrielle dans le monde, visible au travers des enquêtes PMI, pèsent encore lourdement sur les prix du pétrole sur cette première séance d'août”, indique Aurel BGC

Pour ne rien arranger, le ministre du Pétrole d'Iran, Bijan Namdar Zanganeh, a déclaré hier que son pays était en mesure d'augmenter sa production pétrolière de 500.000 barils/jour dans la semaine qui suivra la levée (éventuelle) des sanctions économiques frappant le pays, et même d'un million de barils/jour un mois après.

Pour optimistes qu'ils soient, ces chiffres officiels illustrent l'une des conséquences potentielles du retour de l'Iran sur la scène internationale. Les délais indiqués par Téhéran sont également nettement plus brefs que ceux qu'escomptaient le marché. De plus, l'Iran n'a pas fait mystère de son intention de défendre sa 'part de marché', terme évoqué par le ministre, en accordant donc qu'une importance relative aux prix.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI