Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le baril toujours morose vendredi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
56.75 +0.62 %
56.39Ouverture : 56.81+ Haut : 56.37+ Bas :
+0.64 %Perf Ouverture : 57.90Clôture veille : 6 977Volume :

Pétrole wti : le baril toujours morose vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord se tassait de 0,7% à 50,6 dollars, le WTI américain cédant 0,2% à 48,7 dollars.

Nombreux sont les courtiers qui, ces derniers jours, se demandaient si la chute de l'or noir n'aurait pas atteint son terme. Une baisse de plus de 50% en un an est effectivement massive.

Mais les analystes de Commerzbank rappelle que 'après tout, l'Arabie saoudite et les autres pays producteurs de l'Opep du golfe arabo-persique ne voient toujours aucune raison de revenir sur le maintien des quotas acté en novembre dernier'.

En effet, selon les analystes, un délégué de l'Opep a répété que Riyad n'avait aucune raison de réduire unilatéralement ses extractions, en réitérant que les producteurs extérieurs au cartel avaient une responsabilité majeure dans la hausse de l'offre ces dernières années.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...