Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : le baril ne se remet pas des stocks américains
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.86 +0.02 %
45.67Ouverture : 45.96+ Haut : 45.63+ Bas :
+0.42 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 2 845Volume :

Pétrole wti : le baril ne se remet pas des stocks américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du brut ne parvenait pas à rebondir après avoir été “assommé”, la veille, par le gonflement inattendu des stocks de marchés américains. Jeudi midi sur le Vieux Continent, le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre se tassait de 0,6% à 43,2 dollars, le WTI américain de même échéance restant neutre à 41,9 dollars.

Depuis le sommet annuel atteint par le Brent au début du mois de juin, soit 52,86 dollars, le cours du principal baril de référence a abandonné presque dix dollars. Le voilà donc à son plus bas niveau en trois mois environ.

En effet, hier aux Etats-Unis, la publication de l'état hebdomadaire des stocks de marché ne s'est pas du tout passée comme prévu : attendues en baisse de 2,2 millions de barils, les réserves commerciales de pétrole brut ont à l'inverse augmenté de 1,7 million d'unités.

Idem pour l'essence, très suivie durant la belle saison durant laquelle les Américains sont nombreux à partir en vacances en voiture : alors que le consensus pensait que les stocks d'essence allaient rester stables, et que certains pariaient même sur une baisse, ils ont finalement augmenté de 452.000 unités.

Commerzbank calcule que les stocks d'essence américains ont ainsi augmenté cinq fois au cours des six dernières semaines, 'ce qui est très inhabituel durant les mois d'été' et peut être mis au débit de la production des raffineries.

Certes, ajoutent les spécialistes, la demande d'essence a augmenté parallèlement de 2,6% (sur un an) au cours des quatre dernières semaines, 'mais cela n'a pas été suffisant pour absorber l'excès d'offre', terminent les spécialistes.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI