Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : la volatilité n'épargne pas les barils
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.07 -0.18 %
49.10Ouverture : 49.15+ Haut : 48.88+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 7 283Volume :

Pétrole wti : la volatilité n'épargne pas les barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, les cours du brut baissaient de nouveau en prévision des statistiques américaines de l'après-midi. A cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre cédait 1,7% à 48,7 dollars, le WTI américain de même échéance lui grillant la politesse (- 2,3% à 44,4 dollars).

C'est en effet tout à l'heure que l'Energy Information Agency américaine fournira son traditionnel point hebdomadaire sur les stocks de brut des Etats-Unis. Or après une baisse surprise de plus de cinq millions de barils la semaine passée, le consensus est cette fois moins optimiste et table, malgré la 'driving season' qui touche à sa fin, sur une petite hausse des réserves. Et ce d'autant plus que l'American Petroleum Institute, qui a publié sa propre version de cette mesure hier, a conclu à un rebond aussi massif qu'imprévu (+ 7,6 millions de barils, selon l'API).

Dans ce contexte, la volatilité reste de mise et après avoir repris 25% en trois jours, le baril en a déjà reperdu 8% environ.

'L'indice de volatilité des prix des barils a doublé ces deux dernières semaines, atteignant ainsi ses plus hauts niveaux depuis mars dernier', indiquent les analystes Matières premières de Commerzbank. Autant dire que dans un tel contexte, les spécialistes se retiennent de formuler la moindre prévision.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI