Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : la pression baissière continue
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
46.27 +0.92 %
45.67Ouverture : 46.33+ Haut : 45.41+ Bas :
+1.31 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 14 218Volume :

Pétrole wti : la pression baissière continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord d'échéance septembre se tassait de 1,3% à 52,8 dollars, le WTI américain de même échéance cédant 0,6% à 47,1 dollars.

La pression baissière se maintient sur les cours de l'or noir, au point de pousser le Brent a un plus bas de six mois ce matin à 52,3 dollars, calculent les spécialistes Matières premières de Commerzbank. Du côté du WTI, le WTI se traite non loin de ses plus bas niveaux en quatre mois.

'La baisse des indices d'actions dans le monde entier génère un sentiment négatif parmi les opérateurs, les incitant à continuer de dénouer leurs positions', estiment les spécialistes.

En raison de l'importance des positions spéculatives vendeuses sur les marchés de produits dérivés, Commerzbank estime que le cours du Brent peut encore baisser.

Un sentiment partagé par les analystes d'Aurel BGC ce matin : “en plus des inquiétudes sur la Chine, les investisseurs restent inquiets par les dernières statistiques de Baker Hughes. Le nombre de puits en activité aux Etats-Unis ont augmenté de 21 la semaine dernière, hausse la plus marquée en un an. Finalement, l'offre pourrait être révisée à la hausse et la demande à la baisse... la correction des cours du pétrole pourrait encore se poursuivre à court terme.”


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI