Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : indécision avant les stocks américains
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
47.00 +0.19 %
46.96Ouverture : 47.06+ Haut : 46.96+ Bas :
+0.09 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 90Volume :

Pétrole wti : indécision avant les stocks américains

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indécision était de mise sur les marchés pétroliers mercredi avant la publication de l'état hebdomadaire des stocks de brut aux Etats-Unis, indicateur important pour le secteur. Vers 13 heures 30, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en septembre reculait de 0,3% à 107,8 dollars, mais le WTI américain de même échéance prenait 0,2 à 105,5 dollars

Notons que les cours des deux barils ont tous deux perdu plus de un dollar en 24 heures.

La baisse du WTI intervient malgré l'annonce par l'American Petroleum Institute (API), organisme privé qui publie 24 heures plus tôt (mais sur une base moins exhaustive) la même mesure que celle que l'EIA fédérale fournira tout à l'heure, ait fait état hier d'une baisse de plus de deux millions d'unités des stocks de brut.

Habituellement, les mesures de l'EIA et de l'API convergent en tendance. A cette heure, le consensus EIA ne table de plus que sur une contraction de 1,2 million d'unités.

Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, 'cela dénote d'un changement de sentiment sur les marchés pétroliers : voilà quelques semaines, le cours du WTI aurait réagi positivement à la publication d'une telle nouvelle' (celle de l'API), estiment les analystes.

Notons que les réserves commerciales d'essence, elles, sont attendues en baisse de 0,6 million de barils environ.

Du côté du Brent, la reprise progressive de la production de l'important champ de Buzzard, en mer du Nord, dont la capacité est de l'ordre de 200.000 barils/jour, tend aussi à peser sur les prix.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI