Bourse > Pétrole > Pétrole : hésitation des cours des barils
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.47 %
49.30Ouverture : 49.58+ Haut : 49.16+ Bas :
-0.22 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 7 960Volume :

Pétrole : hésitation des cours des barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers en Europe, à cette heure, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en octobre grappillait 0,5% à 46,6 dollars, le WTI américain de même échéance prenant 0,9% à 44,4 dollars.

Les analystes Matières premières de Commerzbank ne peuvent que constater qu'une extrême volatilité est toujours de mise : 'après avoir pris non loin de 30% à la fin du mois d'août, les cours de l'or noir ont déjà reperdu la moitié de cette avance depuis le début du mois de septembre', constatent les spécialistes.

Certes, le dernier rapport de l'Agence internationale de l'Energie (AIE) estime que le marché pétrolier sera presque équilibré en 2016, soit une estimation un peu plus positive que la précédente.

La situation de suroffre qui caractérise le marché pourrait donc ne pas durer. Et ce d'autant qu'aux Etats-Unis, le département de l'Energie estime que les extractions de brut devraient reculer, toujours en 2016, de 400.000 barils/jour. D'ailleurs, le décompte hebdomadaires des forages actifs en Amérique du Nord réalisé par Baker Hughes a vendredi de nouveau fait état d'une baisse.

Mais attention, ajoute l'AIE : la production de l'Opep, qui pour l'heure dépasse les quotas de 30 millions de barils/jour en se situant vers 31,6 millions de barils/jour, pourrait revenir en force et atteindre 32 millions de barils/jour au second semestre 2016.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...