Bourse > Pétrole > Pétrole : hausses mesurées des prix des barils
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : hausses mesurées des prix des barils

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai gagnait 0,3% à 107,1 dollars, le WTI américain de même échéance gagnant 0,5% à 100,1 dollars.

Pour les analystes Matières premières de Commerzbank, en l'absence d'indications fondamentales ou techniques décisives, les prix des barils se traitent sans grande direction ces deux derniers jours.

'L'état des stocks américains, qui sera publié aujourd'hui (API) et demain (EIA), ne devrait pas aider beaucoup : selon le consensus, les réserves commerciales de pétrole brut devraient avoir augmenté de 2,7 millions de barils', ajoute Commerzbank.

Les dernières statistiques chinoises et américaines ne sont pas non plus des plus encourageantes quant à la demande.

Cependant, alors que les tensions persistent en Crimée, la crainte de nouvelles sanctions visant les exportations d'hydrocarbures de la Russie peuvent justifier la formation d'une prime sur les cours du Brent notamment.

“La réunion du G8 (comprenant la Russie, ndlr) prévue en juin a finalement été annulée et remplacée par un G7 à Bruxelles”, rappellent les analystes de Saxo Banque.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...