Bourse > Pétrole > Pétrole : Stratégie de trading
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
48.96 -0.71 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.90+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 32 868Volume :

Pétrole : Stratégie de trading

tradingsat

oil_price

DailyFX.fr - Alors que les tensions géopolitiques restent vives et que la croissance économique ralentit dans certaines grandes économies émergentes, le prix de l'énergie a reculé ces dernières semaines, le prix du Gaz Naturel et aussi les cours des pétroles. Je vais vous livrer ce matin ma vue de marché sur ces actifs et vous proposer une stratégie de trading sur le Gaz Naturel. Rappelons que notre Contrat Pour la Différence (CFD) sur la Gaz Naturel a expiré le 28 juillet dernier, il y a donc une fenêtre d'opportunité assez large du point de vue du temps pour déclencher une stratégie de trading.

CFD_FXCM.

GAZ NATUREL - un range 3.75$/3.90$

La tendance des cours du Gaz Naturel est clairement baissière, cela ne fait aucun doute, une succession de creux et de sommets descendants. Depuis plusieurs séances, ce marché construit une phase de transition latérale et une divergence haussière de momentum invite à penser que les cours pourraient casser la résistance à 3.90$ pour rejoindre les 4.25$.

Cependant, la dynamique est baissière, et une stratégie d'achat est risquée. C'est pourquoi il va falloir soigner le money management et avoir une stratégie conditionnelle très précise.

Je vous propose un achat dans le cas d'une cassure haussière de la résistance à 3.90$. Il vous faut pour cela positionner sur la plateforme un achat "stop" à 3.91$ avec un stop de protection sous 3.80$ et un objectif de cours à 4.25$. Votre objectif de cours peut être positionné dans le marché à l'aide d'un ordre de vente à cours limité à 4.25$

gaz_naturel.

WTI : sous le support à 97$, le pétrole brut US va baisser à 92$

Je vous propose ici un graphique de long terme des cours du pétrole brut US. Les ratios de retracement de Fibonacci du dégonflement de la bulle spéculative de 2008 fonctionnent très bien. Après l'excès haussier (pris à contre-pied) au-dessus des 105$, ce marché est entré en déflation sous fond de ralentissement économique dans certaines grandes zones économiques. Le WTI est revenu au contact d'un support à 97$, si ce marché casse le support, retour à 92$, un des ratios majeurs évoqués ci-dessus.

<a_class=wti." />

BRENT : ce marché devrait se replier vers le support à 100$

<a class=brent." />

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Please_add_a_description_for_the_image.

original source

Vincent Ganne, Analyste Technique

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...