Bourse > Pétrole > Pétrole : évolutions contrastées pour le Brent let le WTI
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : évolutions contrastées pour le Brent let le WTI

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les tendances étaient pour le moins contrastées ce midi sur les marchés pétroliers. A cette heure, si le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable se tasse de 0,1% à 100,1 dollars, le WTI américain gagne 0,9% à 93,5 dollars.

Chez Saxo Banque, on résumait ainsi les principaux arguments qui pèsent actuellement sur les cours du pétrole, tout spécialement en Europe : “l'offre reste abondante alors que les raffineries vont entrer en période de maintenance. La production libyenne reprend des couleurs malgré les difficultés politiques que traverse le pays depuis plusieurs mois. Enfin, le renforcement du dollar, qui a encore gagné du terrain dans la nuit, pèse sur la tendance”.

En outre, l'apaisement des tensions en Ukraine est également de nature à peser sur le Brent, d'autant que la conjoncture demeure morose sur le Vieux Continent, à l'inverse de la situation des Etats-Unis.

La mise en place du 4e train de sanctions de l'Union européenne contre la Russie sera en outre fonction de l'évolution du terrain dans l'est de l'Ukraine.

Enfin, selon le consensus actuel, les stocks de pétrole brut que l'Energy Information Agency américaine publiera demain pourraient de nouveau de replier.



Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...