Bourse > Pétrole > Pétrole : en baisse avec les prévisions de l'IEA
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.18 -0.08 %
49.38Ouverture : 49.42+ Haut : 48.22+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 65 051Volume :

Pétrole : en baisse avec les prévisions de l'IEA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les cours de l'or noir s'inscrivent en baisse, le baril de pétrole brut livraison septembre reculant ainsi d'environ 0,8% à 97,3 dollars sur le NYMEX, dans le sillage d'un abaissement des prévisions de l'IEA (Agence Internationale de l'Energie) pour la demande en 2014.

L'agence table désormais sur une croissance de la demande mondiale de pétrole d'un million de barils par jour, en raison de livraisons plus faibles que prévu au deuxième trimestre et des moindres prévisions de croissance économique du FMI.

Elle note par ailleurs que l'offre de pétrole brut de l'OPEP a augmenté de 300.000 barils par jour en juillet, une augmentation de la production de l'Arabie Saoudite et une tentative de reprise en Libye ayant plus que compensé des reculs en Irak, en Iran et au Nigéria.

Néanmoins, l'IEA s'attend à ce que la croissance de la demande mondiale de pétrole s'accélère à 1,3 million de barils par jour l'année prochaine, sur la base d'une amélioration de la conjoncture économique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...