Bourse > Pétrole > Pétrole : en baisse avec les derniers évènements en Irak
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.19 -0.24 %
49.16Ouverture : 49.75+ Haut : 48.79+ Bas :
+0.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 62 080Volume :

Pétrole : en baisse avec les derniers évènements en Irak

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cours du baril de pétrole brut livraison septembre 2014 s'inscrit en baisse de 1% à 96,3 dollars, alors que les djihadistes semblent connaitre des revers en Irak, éloignant ainsi les risques sur l'approvisionnement en or noir de ce pays-clé.

Aidés par des frappes aériennes américaines, les forces kurdes ont en effet pu s'emparer de barrages dans le nord de l'Irak. 'On peut s'attendre à ce que Bagdad tienne et à ce qu'il n'y ait pas d'incursion dans le Sud', estime un analyste de Saxo Bank.

Ainsi, le professionnel estime qu'il n'y aurait pas ou peu d'événements qui viendraient vraiment perturber l'approvisionnement en pétrole, étant donné que le Sud du pays abrite les trois quarts de la production du deuxième plus grand producteur de l'OPEP.

Toutefois, il considère que 'la situation en Irak devrait rester l'un des catalyseurs du marché pendant les prochains jours' et que 'les traders garderont un oeil dessus'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...