Bourse > Pétrole wti > Pétrole wti : correction des barils jeudi midi
Pétrole WTIPétrole WTI WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
45.60 -2.79 %
46.96Ouverture : 47.20+ Haut : 45.56+ Bas :
-2.90 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 54 045Volume :

Pétrole wti : correction des barils jeudi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les cours des barils consolidaient partiellement leur nette hausse de la veille jeudi midi avant la grand week-end de Pâques. A cette heure sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai cédait 1,9% à 56,1 dollars, le WTI américain de même échéance abandonnant 2% à 49,1 dollars.

Les analystes de Saxo Banque rappellent, à propos de la séance de la veille : “les prix du pétrole américain ont été sous pression après la parution du rapport hebdomadaire sur les stocks de brut américains, qui a fait état d'une hausse de 4,8 millions de barils.” Ce faisant, les stocks de brut américains continuent inexorablement de monter de dépassent maintenant les 471 millions de barils, du jamais vu depuis les années 30.

Cependant, du côté de la production, une légère inflexion s'est enfin faite sentir outre-Atlantique, avec une baisse de 36.000 barils/jour en huit jours, à 9,4 millions de barils/jour. Peut-être que la réduction du nombre de forages, entamée l'automne dernier, commence à peser sur les extractions.

“Le marché semble vouloir croire que c'est le début d'une baisse significative de la production”, rapporte Saxo Banque. Une opinion confirmée par Commerzbank, qui attribue la forte hausse enregistrée hier par les barils à cette annonce.

Mais Saxo Banque ajoute à propos de l'Iran : “de l'autre côté du monde, les diplomates occidentaux et iraniens n'ont toujours pas trouvé d'accord et les négociations se sont poursuivies toute la nuit à Lausanne. Le doute commence à peser dans la balance et cela se fait directement sentir sur les marchés”.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI