Bourse > Pétrole > Pétrole : correction avant les stocks de l'EIA
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.78 +1.06 %
49.26Ouverture : 49.80+ Haut : 48.88+ Bas :
+1.06 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 39 868Volume :

Pétrole : correction avant les stocks de l'EIA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars pliait de 2,1% à 56,7 dollars, le WTI américain de même livraison précédant de 3% à 51,5 dollars.

Certes, l'accélération de la chute du nombre de forages pétroliers aux Etats-Unis, révélé vendredi soir dernier par Baker Hughes, devrait entraîner une révision en baisse de la production pétrolière américaine à terme.

En outre, de Royal Dutch Shell à BP, Exxon ou CNOOC en Chine, les grandes compagnies pétrolières annoncent tour à tour des réductions sensibles de leurs investissements face à un environnement de prix déprimé. D'où un amoindrissement de l'offre de brut à moyen terme.

Prudence, estimait Commerzbank ce matin : l'actuel rebond des prix du baril, et aussi le cours à un an (des contrats à échéance de mars 2016, soit 67 dollars pour le Brent et 62 dollars pour le WTI) pourraient inciter les majors à changer d'avis. D'autant qu'à 62 dollars, nombre de puits américains de pétrole de schiste redeviendraient profitables.

En outre, à brève échéance, les extractions continuent de progresser rapidement outre-Atlantique. De plus, non seulement le cartel pétrolier de l'Opep n'a pas réduit ses quotas officiels de 30 millions de barils/jour, mais en plus il les dépasse en réalité d'environ un million d'unités.

Cet après-midi, l'EIA devrait faire état, aux Etats-Unis et selon le consensus, d'une hausse des stocks de pétrole brut de 3,5 millions d'unités, ce qui les porterait à un nouveau sommet historique.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...