Bourse > Pétrole > Pétrole : consolidation des deux barils ce midi
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.37 +0.12 %
49.16Ouverture : 49.63+ Haut : 49.16+ Bas :
+0.43 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 4 953Volume :

Pétrole : consolidation des deux barils ce midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa hausse de la veille, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai cédait 1,7% à 58,1 dollars, le WTI américain de même échéance reculant de 2,3% à 52,8 dollars.

Certes, les nouvelles de la 'guerre des prix' étaient plutôt rassurantes ces derniers jours : le prix de vente officiel du brut saoudien destiné à l'Asie Pacifique pour le mois de mai a été relevé, comme tel avait été le cas en avril. Ce qui fait suite à toute une série d'abaissements interprétés par les opérateurs comme une défense de sa part de marché par l'Arabie saoudite.

En outre, si le récent accord international conclu avec l'Iran devrait in fine aboutir à la levée des sanctions qui pénalisent les exportations du pétrole du pays, il faudra cependant du temps avant que le brut de Téhéran ne soit pleinement de retour sur les marchés.

Enfin, ajoute Commerzbank, après la chute du brut et du nombre de forages nord-américains, l'Energy Information Agency (EIA) a enfin abaissé ses prévisions : l'agence fédérale prévoit que les Etats-Unis produiront 9,2 millions de barils/jour cette année avant 9,3 millions en 2016, des chiffres inférieurs de 100.000 et 200.000 aux précédentes estimations. De quoi réduire un peu les craintes sur suroffre.

A plus court terme cependant, l'EIA devrait tout à l'heure faire état d'une énième hausse des stocks commerciaux de produits pétroliers aux Etats-Unis : + 3,4 millions de barils, selon le consensus.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...