Bourse > Pétrole > Pétrole : calme plat sur le marché avant l'EIA
PétrolePétrole WBS - MP0000000WBSWBS - MP0000000WBS
49.27 +0.02 %
49.26Ouverture : 49.53+ Haut : 48.88+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 55.22Clôture veille : 23 698Volume :

Pétrole : calme plat sur le marché avant l'EIA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mercredi midi, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février restait sans grande tendance (+ 0,2%) à 107,6 dollars, le WTI américain de même livraison l'imitant (+ 0,1%) 93,8 dollars.

L'événement pétrolier de la journée sera probablement l'évolution des stocks pétroliers des Etats-Unis, premier marché au monde pour l'or noir et ses dérivés, tels que les calcule l'Energy Information Agency (EIA). Selon Saxo Banque, “les données du gouvernement américain devraient montrer une sixième semaine de diminution des stocks de pétrole, selon les prévisions des analystes.”

En effet, entre la semaine du 22 novembre et celle du 27 décembre, les stocks commerciaux de pétrole brut ont toujours reculé d'une fois sur l'autre, en passant de 391,4 à 360,6 millions d'unités.

Le consensus table sur un nouveau retrait, qui serait le 6e d'affilée, et porterait sur presque un million de barils.

Gardons cependant un oeil sur les stocks de 'distillats', catégorie de produits raffinés très surveillée pendant la saison froide puisqu'elle comprend le diesel, mais aussi le fuel domestique. Remontée de 114,1 à 119,1 millions de barils entre les deux semaines précédentes, cette jauge devrait, selon les prévisions moyennes du marché, encore augmenter de l'ordre de deux millions d'unités.

En dépit de la vague de froid qui frappe l'Amérique du Nord, il est aussi possible que les livraisons de fuel soient rendues difficiles.

Enfin, les analystes Matières premières de Commerzbank relèvent que l'EIA a aussi mis à jour ses prévisions globales pour 2014, année où elle s'attend à une croissance de 1,2 million de barils/jour de la consommation de brut. L'agence a donc relevé ses prévisions antérieures, et elle s'attend à une progression de 1,5 million de barils/jour en 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...