Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

PCB

PCBB - BE0003503118 SRD PEA PEA-PME
8.000 € 0.00 %

Pcb : Bayer va contester une condamnation à 275 millions de dollars pour contamination aux PCB

vendredi 14 octobre 2022 à 12h29
Etats-Unis: Bayer va contester une condamnation à 5 mlns pour contamination aux PCB

FRANCFORT (Reuters) - Bayer a déclaré vendredi envisager de contester un verdict le condamnant à des dommages d'un montant de 275 millions de dollars, après qu'un jury a délibéré en faveur d'un groupe de plaignants dans le cadre des contaminations aux PCB, un produit chimique que l'entreprise Monsanto a produit jusqu'en 1977.

Le verdict a été rendu par la Cour supérieure du comté de King, dans l'État américain de Washington, en faveur de 13 plaignants qui attribuent leurs maladies à une exposition aux polychlorobiphényles, ou PCB, à l'école Sky Valley dans le comté de Monroe, ont rapporté jeudi Bloomberg et d'autres médias.

"Nous sommes respectueusement en désaccord avec le verdict divisé du jury dans cette affaire impliquant 13 plaignants et nous prévoyons de présenter des requêtes et des appels après le procès en raison des multiples erreurs et de l'absence de preuves au procès", a déclaré Bayer dans un communiqué.

Le titre Bayer reculait de 0,7% à 09h15 GMT, tandis que l'indice allemand DAX était en hausse de 0,5%.

Déjà poursuivi en raison du pesticide Roundup de Monsanto, Bayer doit également faire face aux conséquences liées au PCB, un produit chimique utilisé jusqu'à ce que Monsanto en arrête la production en 1977.

Depuis 2020, Bayer a résolu la majorité des litiges avec des municipalités concernant des eaux usées contaminées aux PCB pour un montant de 650 millions de dollars, mais plusieurs autres demandes sont en suspens.

En août, elle a provisionné 694 millions d'euros dans le cadre d'un accord avec l'État de l'Oregon concernant la présence de PCB dans les eaux usées.

Ce groupe de substances était autrefois utilisé dans les équipements électriques, les revêtements de sol ou encore la peinture et a été interdit par le gouvernement américain en 1979 après avoir été lié au développement de cancers.

(Reportage Ludwig Burger; version française Kate Entringer, édité par Sophie Louet)

Copyright © 2022 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur PCB en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+316.20 % vs +34.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour