Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OTOR

ALOTO - FR0000064438 SRD PEA PEA-PME
- -

Otor : Vers un rachat par ds smith

mercredi 7 juillet 2010 à 11h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - DS Smith et le groupe Carlyle annoncent aujourd'hui l'ouverture de négociations exclusives portant sur l'acquisition de la société Otor.

L'opération impliquerait la vente, directe et indirecte, à DS Smith de 94.75% des actions d'Otor, contrôlées par Carlyle, ainsi que celle des titres détenus par le management.

Au total, cela permettrait à DS Smith, coté à Londres, de contrôler plus de 95% du capital et droits de vote de la société.

Le prix offert par DS Smith par action Otor est de 8,97 euros.

A l'issue de la réalisation de l'opération, DS Smith a l'intention de lancer une offre de retrait obligatoire sur les titres restant détenus par le public.

Pour mémoire, DS Smith est un fournisseur international d'emballages et se présente comme l'un des leaders européens de la fabrication d'emballages recyclés en carton ondulé.

'Cette opération ferait de nous l'un des leaders de l'emballage en carton ondulé en France, avec 80% des ventes d'Otor provenant du secteur des biens de grande consommation (Fast Moving Consumer Goods) ', a commenté Miles Roberts, le directeur général de DS Smith.

Avant de poursuivre : ' nous sommes convaincus qu'Otor est une entreprise de grande qualité avec des opportunités de croissance structurelle, notamment dans les emballages prêt-à-vendre'.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OTOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat