(CercleFinance.com) - Orpéa va émettre des obligations à option de conversion et/ou d'échanges en actions nouvelles ou existantes (Océanes) d'échéance 2016 pour environ 137 millions d'euros. Une option de surallocation permettra de porter le montant total de l'opération à 180 millions d'euros au plus.
Dans le détail, ces titres à échéance du 1er janvier 2016 auront un montant nominal de 137 millions qu'une clause d'extension permettra de porter à 157 millions. Une option de surallocation accordée aux banques chefs de file et teneurs de livres associés, BNP Paribas, Crédit agricole CIB et SG CIB, et exerçable au plus tard le 13 décembre pourra porter ce montant à 180 millions d'euros.
Le groupe qui gère principalement des maisons de retraite entend se servir des fonds ainsi levés pour se développer, diversifier ses sources de financement et allonger la maturité de ses ressources financières, et, potentiellement augmenter ses fonds propres si les obligations sont converties en actions nouvelles.
La valeur nominale unitaire des Océanes fera apparaître une prime d'émission comprise entre 25% et 30% relativement à la moyenne pondérée du cours de l'action Orpéa. Les titres porteront un taux d'intérêt compris entre 3,50% à 4,25%, payable annuellement à terme échu, le 1er coupon étant attendu le 1er janvier 2012.
Ces obligations feront l'objet d'une demande d'admission sur Euronext Paris.
Hier soir à Paris, l'action Orpéa a terminé à 35,5 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email