Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORPEA

ORP - FR0000184798 SRD PEA PEA-PME
104.000 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Orpea : Soutenu par des commentaires de deutsche bank

mardi 27 mars 2007 à 11h54
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre Orpea (+3,4% à 72,7 euros) était en forte hausse mardi sur le compartiment A ('blue chips') de l'Eurolist après une initiation à l'achat des analystes de Deutsche Bank, qui louent la croissance et l'historique du spécialiste français de la prise en charge de la dépendance.

Deutsche Bank, qui affiche un objectif de 82,1 euros sur la valeur, rappelle qu'Orepa est derrière Korian le deuxième acteur français du marché de la dépendance de long terme, avec une part de marché de 9%.

'Après une restructuration significative de son portefeuille d'activités en 2005/2006 (cession de Medidep à Korian, acquisitions de petits centres de soins en France et rachat de Grupo Care en Espagne, nous pensons qu'Orpea est aujourd'hui un véhicule sûr et de haute qualité pour profiter de la croissance du marché des soins', souligne le bureau d'études.

Deutsche Bank ajoute qu'Orpea dispose, au-delà de sa croissance organique, d'un véritable potentiel en matière de fusions & acquisitions.

'Ce potentiel en matière d'acquisitions est favorisé par la forte fragmentation du secteur, l'historique d'Orpea en matière de rachats d'entreprise et son ambition de réaliser de nouvelles acquisitions dans l'avenir', concluent les analystes.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat