(CercleFinance.com) - Orpéa annonce la signature du traité d'apport relatif à l'acquisition, par voie d'apport en nature, de 100% du groupe Mediter (qui détient une participation majoritaire dans le groupe Mieux Vivre) et de 49% du groupe Medibelge.
Le processus de réalisation de l'acquisition stratégique annoncée le 19 octobre dernier se poursuit conformément à son calendrier. La prise de participation dans Medibelge étant assortie d'une option d'achat sur le solde.
Le traité d'apport a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration d'Orpea, réuni le 25 novembre 2010. Il a été signé sous les conditions usuelles, dont notamment l'approbation des autorités de la concurrence.
Cette acquisition, d'un montant de 129 millions d'euros, sera rémunérée à concurrence de 113,78 millions par la création de 3,5 millions d'actions nouvelles Orpéa sur la base d'un prix de 32,50 euros par action et le solde en numéraire.
A l'issue de l'opération qui devrait être finalisée fin 2010, Philippe Austruy (qui détenait la participation dans Medibelge) détiendra 8,3% du capital d'Orpéa, par l'intermédiaire de ses holdings.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORPEA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email